top of page

PROJETS

PROMEMORIA

Le livre, la chanson et l’exposition personnelle de

Enrico Muratore Aprosio (ema)

À l’occasion de la Semaine internationale du désarmement (24–30 octobre 2025), Colorier l’Avenir, ICAN (Prix Nobel de la Paix 2017) et l’Institut des Cultures Arabes et Méditerranéennes (ICAM) présentent le livre, la chanson et l’exposition personnelle d’Enrico Muratore Aprosio (ema). Cet événement, qui marque les 80 ans d’Hiroshima et Nagasaki, lance un SOS pour le désarmement nucléaire et la paix, en soulignant le rôle des artistes dans la mobilisation du public contre les armes nucléaires.

Vernissage & présentation du livre : jeudi 23 octobre 2025, 18h15–20h30

​

Exposition des peintures : jusqu’au 14 novembre 2025

Institut des cultures arabes et méditerranéennes (ICAM) – L'OLIVIER Rue de Fribourg 5, Genève

PROMEMORIA

La guerre, une chose à ne jamais faire

Exposition collective d’artistes pour la paix à Genève en 2026.

Soumettez vos œuvres !

Les enfants et artistes de Genève demandent la paix et l’élimination de la menace nucléaire, dans un contexte international marqué par l’expansion des guerres.

En 2026, Colorier l’Avenir va organiser à Genève, ville de la paix, du droit humanitaire et des droits humains, l’exposition collective PROMEMORIA : la guerre, une chose à ne jamais faire, marquant les 80 ans de la Résolution 1/I de l’Assemblée générale des Nations Unies sur le désarmement nucléaire ainsi que de la naissance des premiers mouvements pacifistes internationaux, suite aux bombes sur Hiroshima et Nagasaki.

Cette exposition impliquera les enfants et les artistes de Genève pour sensibiliser à la paix et à l’abolition des armes nucléaires.

 

Le projet va sensibiliser et mobiliser les enfants et les jeunes et les artistes au risque nucléaire et à l’importance de la diplomatie pour résoudre les conflits et réaliser la paix et le désarmement.

bottom of page